Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

Le salon


Pour les murs, toutes les excentricités sont possibles. Toutefois, il faut être conscient que le salon est en général la pièce la plus grande et la plus fréquentée du logement. Une couleur trop tranchée pourrait ne pas être adaptée pour un tel volume. De plus, en optant pour une couleur flashy, vous aurez tendance à vous lasser plus rapidement. Il faut faire attention de ne pas jeter son dévolu sur des nuances trop foncées qui ont la mauvaise habitude d’assombrir les pièces de manière considérable. De par le même fait, une couleur foncée se fanera bien plus vite qu’un camaïeu dans les tons clairs. A vous ensuite de faire votre choix en toute connaissance de cause.

Pour ce qui est de l’ornementation, il faut savoir que la simple présence d’un grand tableau ou d’un miroir donne de la profondeur à la pièce, ce qui n’est pas négligeable.

En ce qui concerne l’ameublement, évitez l’excès de mobilier dans les pièces de taille modérée. Ainsi, les recommandations ne seront en aucun cas les mêmes pour un petit deux pièces ou une luxueuse propriété de trois cent mètres carré. Il faut optimiser l’espace au maximum. Evitez donc d’acquérir un canapé d’angle si vous résidez dans un minuscule studio sous les toits de Paris.

Pour tout ce qui est de l’équipement high tech, c’est à chacun de choisir en fonction de ses besoins réels sans essayer d’en faire trop simplement pour faire tape à l’œil et impressionner votre entourage. Toutefois, il est vrai qu’un immense téléviseur lcd directement accroché au mur fait absolument sensation dans un salon.

Pensez à ne rien laisser au hasard. Un épais tapis bien moelleux apportera sans nul doute une touche de confort et de douceur à la pièce. Si votre logement dispose de nombreuses ouvertures vers l’extérieur, rien ne vous empêche d’installer au dessus de certaines fenêtres de magnifiques rideaux en satin ou en lin opaque. Cette option n’est pas recommandé par contre si votre habitation ne dispose que d’une fenêtre ou deux, puisque la priorité sera alors d’optimiser la progression de la luminosité au mieux, non pas en laissant les ouvertures dépourvues de rideaux, ce qui fait non fini, mais en préférant mettre en place de beaux voilages aux travers desquels la lumière pourra aisément se faufiler. Pour adoucir l’ensemble, le bon compromis est d’ajouter quelques coussins supplémentaires sur votre sofa, ce qui incitera vos hôtes à se lover au creux du canapé, s’y sentant ainsi tout de suite à l’aise.

Pour l’éclairage, en pariant sur un majestueux lustre que vous suspendrez au plafond, vous êtes sûr de rester dans la tendance, tout en privilégiant une lumière de qualité. De par son envergure, un lustre diffusera chez vous la lumière de manière optimale et régulière et le côté sculptural de cet objet en fait un objet de décoration par excellence.

Pour ce qui est de la décoration du salon, veillez à marier les couleurs de façon harmonieuse en favorisant au maximum les couleurs claires. Respectez la règle fondamentale des trois couleurs, jamais plus, sauf si celles-ci sont dans les mêmes tonalités.

Enfin, la présence d’une belle plante aura le don de vivifier votre intérieur, tout en apportant une touche finale intéressante. Préférez une seule et même grande plante plutôt que plusieurs petites dispersées aux quatre coins de la pièce.






Annuaire décoration
Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

- Devenir revendeur - Papier peint -