Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

La chambre


La chambre étant avant tout un lieu de calme et de repos, il est important de ne pas choisir des couleurs trop agressives. Les tons clairs sont donc à privilégier au maximum, que vous utilisiez de la peinture ou du papier peint pour le revêtement mural de cette pièce.

En ce qui concerne la literie, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ressorts, mousse, latex ou encore eau, ce qui peut sembler surprenant au premier abord. Les matelas latex seraient les plus appréciés actuellement, mais là encore, c’est à vous de choisir en fonction des attentes et envies de chacun. Pour les dimensions, ça va du simple au double. Vous aurez à votre disposition des couchages allant du 90 cm aux 200 cm en largeur sur certains modèles. La norme d’un lit adulte étant longtemps restée sur une base de 140, il est désormais possible d’opter pour plus grand, voire bien plus grand. Pensez toutefois qu’un lit en 180 cm et plus passe difficilement les portes et escaliers nécessitant quelquefois l’achat de deux sommiers. Plus le lit est grand, plus il vous coûtera cher, ca va sans dire, mais les dépenses ne s’arrêteront pas à l’acquisition de la literie puisqu’il vous faudra alors songer à investir dans du linge de lit adapté, plus onéreux également que celui destiné à des lits en 140.

Enfin, suivant le modèle pour lequel vous aurez craqué, vous serez confronté à un ultime problème qui est de ne pas trouver de tête de lit adaptée à votre matelas. Dans ce cas, il vous restera deux options. La première : utiliser une tringle à rideaux que vous suspendrez telle une tête de lit et sur laquelle vous suspendrez deux larges coussins tapissiers. La seconde solution sera d’investir dans un sticker mural destiné à habiller la base supérieure de votre lit de manière très design. Très tendance actuellement, vous en trouverez facilement sur internet ou dans les magasins de bricolage. Il en existe un choix infini de toutes formes et de toutes couleurs.

Pour l’éclairage, jetez votre dévolu sur des appliques plutôt que sur un lustre. Mieux encore, si la configuration de la pièce le permet, optez pour deux petites appliques murales installées de part et d’autre du lit, ce qui vous offrira une lumière douce et tamisée, incitatrice au repos.

Pensez également à investir dans deux tables de chevet sur lesquelles vous placerez ce qui vous fait envie. Quelques bougies ou un cadre personnaliseront la pièce en toute simplicité. Veillez toutefois à ne pas placer de plantes dans la chambre. En effet, un nombre incroyable de végétaux produit d’infimes substances toxiques nocives pour la plupart.

Enfin, évitez la présence d’équipement électrique tel que télévision ou encore ordinateur, car ceux-ci émettent des ondes néfastes pour le sommeil. De la même façon, si vous avez besoin d’avoir à vos côtés un radio réveil afin de vous réveiller à l’heure tous les matins, sachez qu’il existe aujourd’hui des simulateurs d’aube qui vous aideront à sortir des bras de Morphée de manière plus naturelle et bien moins agressive.

Une descente de lit accompagnée de quelques coussins superflus magnifieront le tout avec goût.






Annuaire décoration
Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

- Devenir revendeur -