Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

L’entrée


Même si le hall d’entrée n’est qu’un lieu de passage souvent exigu, il n’en reste pas moins une pièce à part entière dont il faut savoir tirer partie astucieusement. Certains conseils simples vous aideront à le valoriser sans l’encombrer inutilement.

L’essentiel est d’éviter de laisser traîner ses affaires au beau milieu de cette zone stratégique de la maison. L’entrée doit être aérée, car c’est avant tout une zone de transit. Il ne doit en aucune façon y stationner une multitude de paires de chaussures ou un amoncellement de vêtements accrochés à un porte manteau noyé sous la masse. S’il vous est impossible de dégager l’espace plus ou moins entravé par la présence de certains objets, dissimulez tout ce que vous pouvez dans des boites de rangements ou mieux encore dans un placard si vous en avez un à disposition.

Le tout est de faire l’impasse sur le mobilier trop imposant qui ne ferait que restreindre l’espace de manière superflue. Fuyez la vieille commode volumineuse de votre grand-mère. Préférez-lui une petite console ou un simple guéridon sur lequel vous disposerez un joli vase ou un discret pot pourri délicatement parfumé par vos soins, ce qui ne manquera pas de surprendre vos convives à peine le seuil de la porte franchi.

Il faut avant toute chose parvenir à rester simple tout en essayant néanmoins de se démarquer au maximum, le tout avec grâce et subtilité. Misez par exemple sur la mise en place d’une somptueuse patère suspendue au mur adjacent à l’entrée, à laquelle viendra s’ajouter une étonnante applique murale au travers de laquelle s’échappera une douce lumière tamisée.

Au niveau des couleurs, optez pour des nuances claires qui donneront une impression d’espace, tandis que les couleurs foncées ont la fâcheuse tendance à provoquer une sensation d’étouffement.

Egalement, l’ajout d’un imposant miroir judicieusement posé peut agrandir votre entrée de manière surprenante.

Au niveau de la décoration pure et simple, il ne faut pas se laisser envahir par la présence de bibelots futiles dont vous n’aurez aucune utilité de par le fait que vous ne ferez que passer. Choisissez plutôt deux ou trois objets fonctionnels comme par exemple un beau paillasson aux couleurs acidulées. S’ils ont la capacité d’être suspendus aux murs, c’est encore mieux de par le gain de place engendré. Un tableau à clés, une boite à courrier ou encore un pense-bête sur lequel vous laisserez des mots doux à l’être aimé. Pratique, parfois même ludiques, ces objets originaux n’en restent pas moins de fantastiques outils de déco qui sauront égayer les lieux de façon intelligente.






Annuaire décoration
Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

- Devenir revendeur -